Chez Provacances, nous suivons de tout près la situation actuelle due à la propagation du Coronavirus. En tant qu’agence de location se concentrant sur la location en France et en Italie, nous sommes directement affectés par la situation. Chaque année, nous accueillons des vacanciers de toute l’Europe et pour cette raison, nous continuerons de suivre et de réévaluer la situation dans chaque pays.
Nous comprenons que vous pouvez avoir des questions sur le coronavirus (Covid-19), les vacances et les assurances. Par conséquent, sur cette page, nous avons essayé de rassembler des informations pertinentes pour vous aider de la meilleure façon possible.
Souhaitez-vous annuler votre réservation à cause du Covid-19 ?
Covid-19 ne change rien par rapport à notre politique d’annulation générale. Pour toute annulation intervenue jusqu’à 6 semaines avant l’arrivée, l’acompte versé sera perdu (30% du loyer). Si l’annulation intervient moins de 6 semaines avant l’arrivée vous êtes tenu de payer le montant total de la location (100%). Vous pouvez trouver plus d’informations sur les conditions générales d’annulation ici.
L’assurance maladie de Provacances couvre-t-elle en cas d’annulation due à Covid-19 ?
Malheureusement, vous n’êtes pas couvert par l’assurance maladie, automatiquement incluse dans le prix de location. L'assurance couvre uniquement en cas de maladie aiguë, décès ou blessure par suite d’un accident. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’assurance maladie en consultant nos conditions de location. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’assurance maladie en consultant nos conditions générales de location.
Assurance
Nous vous encourageons à vérifier auprès de votre compagnie d’assurance privée comment vous êtes couvert au cas où vous deviez annuler vos vacances en raison des restrictions de Covid-19. D’après notre expérience, il existe de grandes différences entre les différentes polices d’assurances à cet égard.
Nous vous encourageons également à visiter les pages suivantes pour obtenir des informations supplémentaires sur le Covid-19.