Provacances logo

Conditions de location

Dépôt de garantie

Pour la plupart des maisons de vacances vous êtes tenu de verser un dépôt de garantie à Provacances. Le montant n’est pas débité mais seulement bloqué sur votre compte. Le dépôt de garantie payé à Provacances sera annulé au plus tard 2 semaines après la fin de la location, si la maison est rendue sans dégâts et en bon état de propreté. Pour certaines maisons de vacances la caution sera versée au propriétaire à l’arrivée et rendue au départ. Le montant varie suivant les maisons et sera indiqué pour chaque location.

Frais annexes (électricité, eau, etc.)

Normalement l’électricité, l’eau et le gaz sont inclus dans le prix. Ce qui n’est pas inclus est indiqué sur le site Internet dans la grille de renseignements pratiques pour chaque maison. C’est aussi indiqué sur la facture. Une éventuelle taxe de séjour sera versée au départ directement au propriétaire. La taxe de séjour est uniquement demandée dans les endroits très touristiques et varie de 1,5 à 6 euros par jour et par adulte.

Arrivée et départ

L’arrivée est prévue le samedi à partir de 16h (pour certaines maisons à 17h/19h). Si vous ne pouvez pas respecter l’heure d'arrivée à 16h vous êtes prié de nous indiquer cela au plus tard 2 jours avant l’arrivée pour que nous puissions informer le propriétaire. En cas de retard vous devez vous-même informer le propriétaire ou la personne chargée du contact. Pour certaines maisons les arrivées tardives (après 20h) sont soumises à des frais supplémentaires: 30-50 € (payable sur place ou sur facturation). Provacances ne peut être tenu pour responsable si l’arrivée trop tardive empêche l’accès à la maison de vacances le premier jour de la période de location. Suite à la réservation nous vous faisons parvenir un itinéraire ainsi que nous vous communiquons le lieu de la remise des clés (environ 4 semaines avant l’arrivée). Le départ est prévu le samedi au plus tard à 10h. L’horaire précis doit être convenu directement avec le propriétaire ou la personne chargée du contact. Avant le départ, un état des lieux sera fait avec le propriétaire ou la personne chargée du contact.

La responsabilité de Provacances

En tant qu’intermédiaire nous sommes tenus responsables de médier le contrat de location entre le locataire et le propriétaire de la maison de vacances. La responsabilité d’intermédiaire se limite aux actes volontaires ou relevant de négligence grave. Toutes nos informations sont basées sur nos visites des maisons de vacances et des régions ainsi que sur les renseignements des propriétaires.

Nous nous efforçons toujours de donner des informations correctes et objectives. Il se peut, cependant, qu’avant la période de location il y ait des changements dont nous n’avons pas été informés et dont nous ne pouvons être tenus pour responsables.

En cas de rupture de contrat de la part du propriétaire, des erreurs d’expédition, des erreurs d’information etc. nous nous réservons le droit soit de rembourser le montant payé pour la location soit de remplacer la location par une autre (au minimum du même standard et de la même capacité)

Nous ne sommes pas responsables des circonstances qui ne concernent pas la maison de vacances directement (par exemple un changement des possibilités de baignade, de shopping, des travaux aux alentours, des problèmes de l’environnement)

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles attaques d'insectes et de vermine  à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison de vacances, mais dans les cas extrêmes, nous allons essayer de résoudre le problème dès que possible.

Réservation

La réservation peut se faire par téléphone, courrier, fax, e-mail ou sur notre site Internet www.provacances.com. La réservation est contractuelle.

Lorsque vous faites affaires avec provacances.com, c'est en français.

Annulation

Pour toute annulation effectuée au plus tard 6 semaines avant l'arrivée, l’acompte versé (30% du loyer) sera perdu. Cependant, le locataire a la possibilité d’exercer le droit de désistement dans un délai de 3 jours à compter de la réservation, si cela arrive au moins 6 semaines avant l’arrivée. Pour toute annulation effectuée moins de 6 semaines avant l'arrivée le locataire sera tenu de payer le montant total de la location. 

Prix

Les prix indiqués au moment de la réservation seront contractuels pour Provacances, sous réserve d’éventuelles erreurs. Les prix peuvent, cependant, varier en cas de modifications du cours de change. Tous les prix sont les prix par semaine pour une maison de vacances et sont toujours donnés en EURO.

Paiement

Pour les réservation 6 semaines ou plus avant le début du séjour sera payé 30% du montant total du loyer. Le paiement se fera par chèque, virement bancaire ou carte de crédit (VISA, Master Card, Euro Card). Pour les cartes de crédit non émises dans l'UE, les cartes corporate ou business, des frais de 1,9% seront imposés.

Le montant restant dû ainsi que l’éventuelle caution sera payé à Provacances au plus tard 6 semaines avant le début du séjour.

Pour les réservation moins de 6 semaines avant le début du séjour le montant total est dû au moment de la réservation. Le paiement est seulement possible par carte de crédit (VISA, Master Card, Euro Card).

Assurance maladie 

Lorsque vous réservez une location de vacances chez Provacances, vous êtes automatiquement couvert par notre assurance maladie, incluse dans le loyer. L'assurance couvre dans le cas où l’assurés, les personnes indiquées dans le contrat de location, ou leurs conjoints, enfants, parents, frères et sœurs, grands-parents, petits-enfants, beaux-enfants ou beaux-parents décèdent ou sont atteint par une maladie aiguë ou des blessures graves nécessitant une hospitalisation, un alitement ordonné par un médecin ou une situation similaire.

Il est exigé :

a. Que l’assuré (le locataire) ait informé, dans les 24 heures qui suivent l’apparition de la maladie, par écrit ou par téléphone, Provacances, et que l’annulation ait été communiqué à Provacances au plus tard à 12h00 (midi) le jour d’arrivée indiqué dans le contrat de location.

b. Que Provacances reçoive la preuve du sinistre, c’est-à-dire le certificat médical ou l’extrait d’acte de décès, dans les 72 heures qui suivent la déclaration

Lors d'un événement éligible à la couverture documentée contre Provacances, le loyer total est remboursé – à l’exception du montant de la franchise, 4% du loyer.

Capacité de la maison de vacances

Le nombre de personnes indiquées pour chaque location ne devra pas être dépassé sans accord préalable de la part de Provacances. Enfants/bébés (à partir d'un an) comptent toujours dans le nombre. Si le nombre maximal de personnes prévu est dépassé le propriétaire et/ou Provacances se réservent le droit d’annuler le contrat avec effet immédiat et sans autre préavis renvoyer les locataires. Ceux-ci n’auront aucun recours à une compensation.

Chien

Les chiens sont acceptés dans certaines de nos locations. Ceci doit être spécifié sur la facture. Si votre chien vous accompagne n’oubliez pas de nettoyer toutes les traces de chien (empreintes, taches, cheveux, etc.) à votre départ. Même si vous avez payé pour le ménage final, vous devez passer l’aspirateur plusieurs fois pendant votre séjour et avant le départ. Il est strictement interdit de laisser le chien se baigner dans la piscine. A noter! Nous ne pouvons jamais garantir que la propriété est entièrement close.

Obligations et responsabilité du locataire

Les horaires indiqués pour la remise des clés doivent être tenus sauf autre arrangement convenu.

En cas de constat de dégâts, le locataire est tenu d’informer la personne de contact et Provacances soit tout de suite à l’arrivée et au plus tard dans les 48h soit immédiatement après le constat des dégâts et depuis l’endroit où est constaté le dégât.

La maison de vacances devra être rendue propre. Dans beaucoup de nos maisons, le ménage fin de séjour peut être demandé. Dans ce cas, le locataire devra avant son départ s’assurer que la maison est bien rangée, la vaisselle est faite, les déchets ménagers ont été enlevés, le ménage courant a été fait et le réfrigérateur et four nettoyés. S’il y a eu location de linge de lit, celui-ci doit être laissé dans une pièce. Le ménage fin de séjour consiste normalement en 2-8 heures de ménage selon la taille de la maison. Un éventuel ménage en plus de cela sera facturé au client.

A la conclusion du contrat de location le locataire déclare ne pas demander recours à l’encontre de Provacances et du propriétaire en cas d’accidents dans la maison ainsi qu’à l’usage d’une éventuelle piscine. Notez bien que le locataire est tenu pour responsable de la surveillance de la piscine.

La caution versée sera remboursée après la fin de la location si la maison est rendue en l’état et propre. La responsabilité du locataire pour des dégâts etc. sera retenue même si le montant des réparations est supérieur au montant versé en caution.

Le locataire lui-même est tenu responsable pour ses propres affaires et objets de valeurs en cas d’incidents sur les installations de la maison, cambriolage etc.

Vices et réclamation

Si, lors de la prise en charge du logement de vacances, le locataire constate des dégâts ou des défauts au logement, il est tenu de le signaler immédiatement, car le logement est au cas contraire considéré comme ayant été remise au locataire sans défauts et le locataire perd ainsi le droit de porter réclamation sur le défaut.

Réclamations pour un nettoyage insuffisant doit être soumise le jour de l'arrivée. Réclamations concernant des dégâts ou des défauts doivent être soumis dans les meilleurs délais, et au plus tard 48 heures après le début de séjour, ou immédiatement après constat d’un dégât ou d’un défaut. Toutes réclamations éventuelles doivent être communiqués au propriétaire/personne de contact et à PROVACANCES sur info@provacances.dk ou par téléphone au 0045 96 70 60 00.

Défaut de contacter PROVACANCES pendant le séjour entraînera la perte du droit de réclamer une indemnisation plus tard.

En cas de réclamation portant sur des défauts, le locataire est tenu d’accorder à PROVACANCES un délai raisonnable pour remédier à un dommage éventuel ou pour le réparer.

Sauf accord préalable contraire avec PROVACANCES, le départ du logement de vacances préalablement à l’expiration de la période de location se fait aux risques et périls et aux frais du locataire. Le locataire risque ainsi de ne pas pouvoir résilier le contrat de location pour défauts du bien loué, ni exiger une indemnité ou une remise, puisqu’il n’aura pas laissé le temps à PROVACANCES de remédier aux dommages ou éventuellement de transférer le locataire dans un autre logement de vacances.

Si, selon le locataire, la réclamation introduite n’a pas été résolue de manière satisfaisante pendant la période de location, la réclamation doit être adressée par écrit à PROVACANCES dans les 14 jours suivant la fin du période de location pour traitement ultérieur. Les réclamations écrites doivent être adressées à info@provacances.dk.

En cas de discordance la jurisprudence sera à Kolding, Danemark.

En général

Ce contrat est un contrat de location saisonnière. Le locataire est tenu de partir aux horaires indiqués dans le contrat. Le locataire ne peut en aucun cas utiliser la location comme résidence principale.

Conditions Force Majeure

Le locataire restera dans l’obligation de payer le montant du loyer si les évènements force majeure (accidents, grèves, blocus, catastrophes naturelles, guerre, maladie épidémique etc.) empêchent le déroulement du séjour. Ceci reste aussi en vigueur en ce qui concerne les affaires personnelles du locataire. Provacances peut annuler la location si la maison n’est pas mise à disposition pour le locataire.

Politique de confidentialité

Que faisons-nous de vos données personnelles?

Afin d’engager un contrat de location avec Provacances, il est impératif que vous nous communiquiez les informations suivantes :

  • - Nom
  • - Adresse
  • - Numéro de téléphone mobile
  • - Adresse email

Nous procédons à l’enregistrement de vos données d’identification en conformité avec les règles fiscales danoises, et pour être certains que la location peut bien être effectuée. Cela signifie notamment que Provacances transmet ces données d’identification au propriétaire ou à l’administrateur du bien immobilier. Ces informations sont exclusivement réservées au propriétaire ou à l’administrateur du bien, afin que ce dernier puisse gérer d’éventuels problèmes au moment de l’arrivée des locataires sur le lieu de vacances.

Les données personnelles sont enregistrées et conservées par Provacances A/S sur une période de cinq ans, en conformité avec le droit danois. Au terme de cette période, les informations sont supprimées.

Lorsque nous collectons des données personnelles via notre site web, nous stipulons que la procédure s’effectue sous votre plein consentement, afin que vous soyez précisément informé de la nature des informations recueillies.

Cookies

Sur www.provacances.com utilisons des cookies afin d'optimiser le site et ses fonctionnalités, ce qui rend votre visite aussi facile que possible pour vous.

Nous utilisons des cookies pour stocker des informations pour la réservation d'une maison de vacances. Nous utilisons également des cookies pour enregistrer vos paramètres de recherche. Cela signifie que nous pouvons présenter les locations les plus pertinents pour vous.

Les cookies sont également faites lorsque vous vous connectez à «Ma Page» ou «Espace propriétaire» afin de vérifier que vous êtes connecté lorsque vous cliquez dans les pages sous la rubrique «Ma Page» ou «Espace propriétaire».

Il ya aussi des biscuits faits de services externes utilisés sur www.provacances.com. Nous utilisons:

  • Google Analytics - - la collecte des statistiques
  • Chartbeat - Suivi de la disponibilité ainsi que la visualisation en direct d'internautes
  • Snap Engage- le module de chat

Vous pouvez toujours supprimer les cookies de votre ordinateur. La procédure à suivre dépend de votre navigateur.