Provacances logo

Bon à Savoir

Informations générales pour locataires*

Accès

Beaucoup de nos locations de vacances avec vue sont situées sur les terrains penchants. L’accès peut y être difficile. Ces maisons ne sont pas adaptées aux personnes handicapés.

Arrivée et départ

Arrivée à 16h (certaines maisons de vacances à 17h). Si les locataires ne peuvent pas respecter l’heure d’arrivée ou en cas de retard au jour d’arrivée, les locataires sont obligés à informer Provacances ou la personne chargée de l’accueil. Départ doit avoir lieu à 10h au plus tard.

Barbecue

Dans une grande partie de Provence/Côte-d'Azur il est interdit d’utiliser un barbecue dû à un vent fort ou à la sécheresse. Il est important de respecter ces consignes.

Bouteilles de gaz

Si la bouteille de gaz pour le barbecue est vide, il est de la responsabilité de la locataire d’acquérir une nouvelle bouteille. Il convient de la rapporter en point de vente pour l’échanger contre une bouteille de gaz pleine. Il est possible de l’échanger dans les petites, moyennes et grandes surfaces, dans les stations-services, dans des magasins de bricolage et parfois chez des artisans disposant de boutiques.

Bruit

Veuillez noter qu'il est interdit de faire du bruit après 22h00 le soir. Et comme nos locations sont pour la plupart situées dans les quartiers résidentiels, vous êtes prié d’en tenir compte.

Chauffage piscine 

- Pour les locations avec chauffage piscine:

Pompe à chaleur : Dans des conditions météorologiques normales la température de l’eau peut atteindre un maximum de 25-27°C en dehors de la haute saison. Mais soyez conscient que cela dépend énormément de la saison et du climat. Si les jours et surtout les nuits sont froides, humides et venteux, il peut être difficile d’atteindre la température maximale de l’eau. En général la piscine peut être chauffée de +7 degrés par rapport à la température normale de l’eau.

Veuillez noter que certaines piscines sont chauffées par des panneaux solaires. Ici, en général, la température est de 20-27 degrés entre avril et octobre, selon le soleil.

Climatisation

Veuillez noter que les locations climatisées ne disposent pas nécessairement de la climatisation dans toutes les pièces/chambres. Voyez les spécifications sous la distribution des chambres.

En raison de l’augmentation du prix de l'électricité et par respect pour le propriétaire et notre belle planète, nous vous prions de bien vouloir suivre les instructions ci-dessous lors de l'utilisation de la climatisation.

- Veuillez ne pas laisser la climatisation fonctionner au maximum, mais à env. 26 degrés.

- N’utilisez que la climatisation lorsque vous êtes présent dans la maison.

- N’oubliez pas de garder les portes et fenêtres fermées lorsque vous utilisez la climatisation. 

Connexion internet

- Pour les locations d'équipés d'internet:

Malheureusement, nous constatons souvent des problèmes d’instabilité avec la connexion internet dans la région méditerranéenne. En cas de problèmes de connexion, nous vous recommandons d’utiliser la connexion 4G de votre téléphone portable, qui est aussi généralement beaucoup plus rapide que la connexion WI-FI, ou d’acheter un internet pass clé prépayé, en vente dans tous les grands magasin d’électronique (Orange, SFR, Vodafone, 3 ..).

Du fait d’une connexion instable et insuffisante dans la région méditerranéenne, PROVACANCES ne peut être tenu responsable des signaux défectueux, des réseaux surchargées, des problèmes de câbles ou d’autres cas de force majeure. Par conséquent, les problèmes d’internet ne peuvent, pour les raisons susmentionnées, donner lieu à un remboursement.

Fosse septique

La plupart de nos maisons ont une fosse septique. Il est interdit de jeter les tampons, les serviettes d’hygiène, les lingettes, les cigarettes etc. dans les toilettes car cela pourrait entraîner des bouchons dans le système d’évacuation.

Ne versez jamais de graisse et d’huile de cuisine dans l’évier. La graisse et l'huile de cuisine sont des déchets et devront être mises dans la poubelle. La graisse se cristallise très vite en refroidissant et va coller directement sur les parois des canalisations. Au bout de quelques temps, les tuyaux seront complètement bouchés.

 

Interdiction de fumer

Par respect du propriétaire, des autres locataires, des meubles etc., il est strictement interdit de fumer à l’intérieur.

Intérieur des locations 

La majorité des locations de vacances de Provacances sont des propriétés privées. Par conséquent, les locations seront décorées et aménagées selon les goûts personnels du propriétaire. Vous trouverez donc plusieurs objets personnels du propriétaire dans le logement.

Lits

La taille des lits peut varier considérablement, mais sera souvent inférieur des lits standard scandinaves. Nos locations de vacances sont équipées de couettes/couvertures et d’oreillers.

Location draps et serviettes

Si vous avez réservé des draps et des serviettes, veuillez noter que sauf indication contraire les draps et les serviettes ne sont pas changés pendant votre séjour. Les locataires sont invités à faire le linge comme ils veulent. N'oubliez pas d'emmener vos propres torchons, lavettes, nappes etc.

Piscine

Pour les locations avec piscine les locataires sont tenus responsables pour l’usage correct du système de sécurité de la piscine (alarme, grillage etc.) Les enfants à la piscine doivent toujours être sous la surveillance des adultes. Seuls les locataires sont tenus responsables de la surveillance. Le système de sécurité n’est qu’un supplément et ne peut jamais remplacer la surveillance des adultes vis-à-vis des enfants.

N’oubliez pas d’éteindre les lumières dans la piscine pendant la nuit. Sinon, la piscine sera envahie par les insectes qui vont bloquer le filtre de la piscine. Cela conduit au fait que la piscine ne sera pas correctement nettoyée et vous risquez de ne pas pouvoir utiliser la piscine. Le crème solaire qui n’a pas été correctement absorbé par la peau peut également bloquer le filtre. Par conséquent, il est important d’appliquer le crème au moins une demi-heure avant l’utilisation de la piscine.

Poubelles

Les poubelles doivent être vidées à mesure et toujours avant le départ. Si la collecte d’ordures ménagères ne passe pas devant la maison vous pouvez utiliser les containers publics localisés au bord de la route proche de la maison.

Protection antivol

Les volets et les portes doivent toujours être fermés quand la maison est vide. N'oubliez pas non plus de tout fermer à l'arrière de la maison, quand vous êtes à la piscine et pendant la nuit.

Protection de matelas

Si les matelas sont protégés par des protège matelas ceux-ci doivent rester propres. Il n’est pas permis d’utiliser les protège matelas comme draps.

Serviettes de plage

Nous vous faisons remarquer, que vous devez apporter vos propres serviettes pour l’usage à l’extérieur, sauf indication contraire.

Superficie

La superficie de la maison de vacances tient aux renseignements du propriétaire. Le plus souvent les mesures indiquées sont les mesures intérieures.

Vices et réclamation

Si, lors de la prise en charge du logement de vacances, le locataire constate des dégâts ou des défauts au logement, il est tenu de le signaler immédiatement, car le logement est au cas contraire considéré comme ayant été remise au locataire sans défauts et le locataire perd ainsi le droit de porter réclamation sur le défaut.

Réclamations pour un nettoyage insuffisant doit être soumise le jour de l'arrivée. Réclamations concernant des dégâts ou des défauts doivent être soumis dans les meilleurs délais, et au plus tard 48 heures après le début de séjour, ou immédiatement après constat d’un dégât ou d’un défaut. Toutes réclamations éventuelles doivent être communiqués au propriétaire/personne de contact ET à PROVACANCES sur info@provacances.dk ou par téléphone au 0045 96 70 60 00.

Défaut de contacter PROVACANCES pendant le séjour entraînera la perte du droit de réclamer une indemnisation plus tard.

En cas de réclamation portant sur des défauts, le locataire est tenu d’accorder à PROVACANCES un délai raisonnable pour remédier à un dommage éventuel ou pour le réparer.

Sauf accord préalable contraire avec PROVACANCES, le départ du logement de vacances préalablement à l’expiration de la période de location se fait aux risques et périls et aux frais du locataire. Le locataire risque ainsi de ne pas pouvoir résilier le contrat de location pour défauts du bien loué, ni exiger une indemnité ou une remise, puisqu’il n’aura pas laissé le temps à PROVACANCES de remédier aux dommages ou éventuellement de transférer le locataire dans un autre logement de vacances.

Si, selon le locataire, la réclamation introduite n’a pas été résolue de manière satisfaisante pendant la période de location, la réclamation doit être adressée par écrit à PROVACANCES dans les 14 jours suivant la fin du période de location pour traitement ultérieur. Les réclamations écrites doivent être adressées à info@provacances.dk.  

En cas de discordance la jurisprudence sera à Kolding, Danemark.

 

* Veuillez noter qu'il s'agit d'informations générales pour tous les logements de vacances. Tous les points ne sont donc pas forcément importants pour le logement que vous avez réservé.